vendredi 7 octobre 2016

Choix de l'emplacement

Est-ce un choix délibéré ?

La question primordiale qui se pose et laquelle trouvera certainement réponse dans les prochains temps : Comment est-ce possible, en l'espace de quatre semaines, de proposer trois emplacements différents et d'essuyer deux refus ?

Le bourgmestre a bien tenté de se justifier en usant d'informations erronées voir de mensonges.

Première proposition : le zoning logistic Centre Ardenne  

Dans le dossier de l'enquête publique relatif à la soustraction au plan de secteur de la zone forestière est indiqué que le zoning a fait l'objet d'une demande.
Étonnant quand le bourgmestre mentionne a plusieurs reprises, notamment lors d'un conseil  que cela est interdit. 
Hors, lors de la réunion des quatre commissions provinciales, nous apprenons de Monsieur Deblire (président d'Idelux) que rien ne s'oppose à cela. Comme tout type de zone, elle doit faire l'objet d'une demande d'extraction.

En conclusion : cette possibilité n'a pas été étudiée et proposée.

Seconde proposition : la zone régie par un arrangement politique lors de l'élaboration du zoning 

Cette zone jouxte la voie de chemin de chemin de fer menant au zoning logistique mais également ou inévitablement les infrastructures sportives.
Le bourgmestre est en total désaccord avec la voie ferroviaire nous dit-il. De plus, toujours d'après lui, dans le meilleur des cas il y aurait tout au plus un train par jour. L'investissement en valait-il la peine ?
Petit rappel, notre majorité communale fait également partie de l'administration du club de football de Longlier. A noter que les conflits d'intérêts ne sont pas à exclure.

En conclusion : cette proposition n'a pas été étudiée, peut-être proposée (pas officiellement) mais refusée par Monsieur Adam (Ps - président collège provincial et administrateur Idelux - cherchez l'erreur).

Troisième et dernière proposition : la zone forestière

Une fois de plus un choix d'emplacement jouxtant les infrastructures sportives. 
Comment faire pour desservir les infrastructures sportives sans que personne ne s'en rendent compte.
Comment faire pour annoncer aux citoyens de Neufchâteau que l'on a élaboré un projet en cachant les frais réels de ce projet.

Comme vous le savez, Neufchâteau ne peut plus se permettre d'emprunter sur le dos du citoyen de Neufchâteau, la limite est atteinte. Il faut par conséquent externaliser la dépense. Petit problème cela doit être validé par le ministre Furlan. Solution : substituer un terrain communal. Inconvénient : la perte réelle s’élèvera à plus de 200.000,00 €. De plus, le citoyen de Neufchâteau participera à trois reprises dans le budget de ce projet.

En conclusion : cette possibilité n'a pas été étudiée et sert uniquement a flouer le citoyen de Neufchâteau sur la bonne santé financière de la commune.

Ce projet d'intérêt général a bénéficié d'un intérêt particulier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire